Les femmes journalistes sont quotidiennement victimes de harcèlement en ligne et hors ligne. Les Attaques et le Harcèlement: L’Impact sur les Femmes Journalistes et Leur Travail de l’IWMF a relevé que 70% des femmes journalistes ont subi un type de harcèlement, de menace ou d’attaque, et un tiers des femmes journalistes ont considéré quitter la profession à cause des attaques en ligne.

Tandis que l’industrie du journalisme a reconnu les dangers des attaques physiques, le même sentiment d’urgence est nécessaire pour lutter contre les attaques en ligne. Pour renforcer la sécurité digitale des femmes journalistes et aider les médias à mieux soutenir la sécurité en ligne de leurs employés, l’IWMF construit une coalition d’individuelles et organisations pour aborder ces problèmes.

Grâce au financement de Luminate, la Fondation Knight, et les Philanthropies Craig Newmark, un conseil consultatif d’experts de sécurité digitale développera ces ressources, comprenant des modules d’instruction en ligne, assistance individuelle aux événements de l’industrie et financement d’urgence.

Parmi ces ressources est “Qui sont vos trolls ?” un cours sur le harcèlement en ligne développé avec des experts de sécurité digitale, des journalistes, et des experts d’éducation en ligne. Le cours aide les journalistes à identifier les abus qu’ils reçoivent en ligne et qui peuvent être derrière cela, et propose des stratégies pour aider les journalistes à mieux se préparer. Inscrivez-vous et suivez le cours ici.

Si vous êtes une journaliste qui subit une attaque en ligne et avez besoin d’assistance immédiate, contactez notre Fonds D’Urgence.

Cours en ligne: "Know Your Trolls"